camping dorrondeguy espagne
Réservez votre séjour
Espace client
Camping Pays-Basque » Camping Espagne

Camping proche de l'Espagne

DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA FRONTIÈRE, L’ESPAGNE…

Elle vous charmera par sa gastronomie, ses musiques et ses danses traditionnelles, ses rues animées et sa vie nocturne. Les deux premières villes voisines sont Irun et Fontarrabie. Irun offre bon nombre de loisirs et de rendez-vous culturels. On y trouve d’importants vestiges de son passé, comme l’église de Santa Maria del Juncal datant du XVIe siècle. La mairie baroque figure aussi parmi les édifices monumentaux, et le musée Oiasso témoigne du passé romain de la ville. Le Paseo Colon, une des avenues principales, est jalonné de nombreuses boutiques attrayantes et de « pastelerias », pâtisseries-salons de thé où vous pourrez déguster churros, choux à la crème et autres madeleines…

Fontarrabie dans la baie de Txingundi a 10mn du camping

Fontarrabie, Hondarribia en Basque, est un petit village de pêcheurs proche du camping Hendaye, qui vous transportera dans le temps. Depuis le vieux quartier avec ses maisons traditionnelles aux couleurs vives et aux balcons fleuris, jusqu’au quartier fortifié Alde Zahara avec ses rues étroites et ses bâtiments historiques, Fontarrabie vous invite à une balade pittoresque. Une vue imprenable sur toute la baie vous attend depuis le sommet du Jaizkibel. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre le bateau au départ du port de plaisance d’Hendaye et profiter d’un quart d’heure de traversée.

camping Fontarrabie

Decouvrez egalement San Sebastien

louer mobil home camping espagne

A 30 km de la frontière, San Sebastian, Donostia en Basque. C’est la station balnéaire la plus chic d’Espagne. Elle offre un panorama exceptionnel depuis sa plage de La Concha. Idéale pour le shopping, sa variété de boutiques en tout genre est impressionnante. La vieille ville, par ses ruelles, vous invitera à flâner tout en faisant des pauses dans les bars à tapas, miniatures culinaires qui constituent l’un des trésors gastronomiques de Donostia. Vous arriverez à la Plaza de la Contitucion, ancien site de corrida, dont le rez-de-chaussée accueille aujourd’hui bon nombre de boutiques et de bars. À voir également, la Basilique Santa Maria, le musée San Telmo, et l’Aquarium qui enchantera petits et grands.

Bilbao et son musee

Bilbao, ville connue internationalement grâce au musée Guggenheim, fait partie de ces sites incontournables à découvrir. Capitale de la Biscaye, elle est synonyme de traditions et d’avant-gardisme, tant sur le plan gastronomique qu’architectural.

louer chalets camping bilbao
Decouvrir les alentours
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019Camping Dorrondeguy par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

felis nec luctus Phasellus ut odio mattis